L’ARTISAN VIGNERON : BARDI D’ALQUIER

Nous vous emmenons aujourd’hui en Languedoc en plein cœur de l’appellation Faugères, dans le domaine ancestral de la famille Alquier.

Témoignant de plus de 150 ans d’histoire, le domaine est fondé en 1870, mais c’est en 2017 que la famille Bardi reprend cette aventure et transforme ce domaine de 12 hectares en un fleuron de la production de vins d’émotions.

Sur des parcelles principalement constituées de Syrah, c’est à 340 mètres d’altitude que Sophie et Thibaud Bardi de Fourtou subliment leurs fruits par le biais d’un travail rigoureux et créatif. Là bas, les vieilles vignes de Grenache, âgées de plus de 50 ans, s’épanouissent aux côtés des pieds de Syrah.

Évoluant vers une démarche d’agriculture raisonnée, le domaine est entouré de bois, de murets en pierres sèches et de fruits sauvages. Un véritable hameau paradisiaque pour l’âme et l’esprit, et pour la vigne. L’irrigation manuelle est prohibée, obligeant les ceps à creuser profondément dans le sol à la recherche d’hydratation et de nutriments.
Ce qu’on aime : Leurs idées innovantes en respect avec le terroir et la gourmandise de leurs cuvées.

RECEVEZ NOS OFFRES EXCLUSIVES